Le sel est essentiel à notre alimentation, mais il nécessite d’être bien associé pour ne pas être absorbé en excès. Le GOMASIO le végétalise et permet une meilleur assimilation. L’huile de sésame, enrobant le sel, favorise sa digestion et son assimilation par les intestins, qui en sont renforcés et tonifiés. Le sésame est connu pour ses minéraux, sa vitamine B, ses acides gras insaturés, ses acides aminés essentiels et sa lécithine.
De bonnes raisons de modifier ses habitudes alimentaires.
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 1 minute
Ingrédients :
- 10 cuillères à soupe de sésame complet bio
- 1 cuillère à soupe de gros sel marin bio
- 2 cuillères à soupe de curcuma en poudre bio
- 1 petite cuillère à café de poivre noir bio fraîchement moulu
- Torréfier légèrement le sésame complet quelques dizaines de secondes à la poêle. Remuer les graines constamment et les ôter du feu dès qu’elles commencent à sauter.
- Broyer le sésame avec le sel au moulin à café si possible, afin de favoriser l’enrobage des grains de sel par l’huile de sésame, le but étant de réduire environ 80% des graines en une poudre grossière (sinon au mortier et pilon).
- Mélanger avec le curcuma et le poivre.
- La poudre ainsi obtenue agrémente d’un petit goût de noisette tous les plats qu’elle accompagne. A saupoudrer tel quel ou à mélanger avec un peu de yaourt ou de crème végétale avant d’en napper un velouté, des galettes de sarrasin…